Menu

Limites

4 1 1 1 1 1 (1 Review)

Limites de la couverture de carte de crédit

La couverture offerte par votre compagnie de carte de crédit peut avoir ses propres limites ou restrictions. Il est important de lire attentivement votre police pour en connaître tous les détails de couverture. Il est souvent recommandé de souscrire une assurance complémentaire afin d’obtenir une protection complète.

Vérifiez les éléments suivants concernant votre couverture de carte de crédit :

Durée du voyage
Vous ne pouvez souscrire une assurance voyage après votre départ du Québec. Il est donc important de vérifier la durée de séjour couverte par votre compagnie de carte de crédit, ainsi que les restrictions liées à l’âge.
Couverture de soins médicaux d’urgence
Il existe souvent des critères stricts d’admissibilité et de stabilité en fonction de votre état de santé actuel. Assurez-vous de bien comprendre les exclusions liées à votre couverture avant votre départ. Rien n’est plus déplaisant que d’apprendre qu’une condition de santé est exclue au moment où elle nécessite une attention médicale d’urgence. Assurez-vous également que les montants de couverture offerts sont suffisants et renseignez-vous sur le montant de franchise à débourser.
Annulation ou interruption de voyage

Si vous avez engagé des frais à l’avance, assurez-vous que le montant couvert en assurance annulation/interruption de voyage est suffisant pour ne pas vous exposer à des pertes financières. La plupart des compagnies de carte de crédit ne couvrent pas l’interruption ou l’annulation de voyage et, quand elles le font, les maximums admissibles sont rarement suffisants pour couvrir la totalité des coûts. Croix Bleue peut vous offrir une couverture qui vous protège en cas d’imprévus.

Protégez-vous et protégez votre famille. Ne risquez pas votre sécurité financière avec une couverture incomplète. Avec une assurance voyage Croix Bleue, vous bénéficiez d’une couverture médicale complète, reconnue partout à travers le monde.

Limites de l’assurance collective

L’assurance collective comporte souvent des montants de couverture limités.

Il est important de connaître les limites de votre régime d’assurance collective. Nous vous recommandons de lire attentivement votre police, car elle pourrait contenir des restrictions ou limites que vous ignorez.

Frais de soins médicaux d’urgence

Généralement, l’assurance collective couvre seulement une petite partie des soins médicaux d’urgence encourus à l’étranger. L’assurance est, la plupart du temps, insuffisante et comporte souvent une franchise. Il faut savoir également que, dans la plupart des cas, il vous faudra avancer les fonds; vous ne serez remboursé qu’à votre retour.

Annulation de voyage et perte de bagages

Si vous vous êtes déjà engagé financièrement, assurez-vous que votre assurance annulation/interruption de voyage couvre un montant suffisant pour ne pas vous exposer à des pertes d’argent. Généralement, les régimes d’assurance collective ne couvrent pas l’annulation de voyage et la perte des bagages. Lorsque cette couverture est incluse, les montants sont rarement suffisants pour couvrir tous les frais encourus. Croix Bleue peut vous offrir une couverture qui vous protège en cas d’imprévus.

Avec une assurance voyage Croix Bleue, vous protégez tous les membres de votre famille, grâce à une couverture médicale complète et reconnue où que vous soyez dans le monde.

Limites de l’assurance provinciale

Qu’est-ce qui est couvert par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ)?

Services couverts à l’extérieur du Québec
Le ministère de la Santé et des Services sociaux recommande de souscrire une assurance complémentaire lorsque vous voyagez à l’extérieur du Québec.

Sans assurance privée, la part non remboursée par la Régie sera à votre charge, ce qui pourrait représenter des sommes considérables.
Par exemple, si vous êtes hospitalisé 9 jours en Floride pour un infarctus, la facture pourrait atteindre 48 560 $ alors que la Régie ne vous rembourserait que 2 200 $. Vous auriez donc à payer 46 360 $.*

* Exemple provenant du site de la RAMQ

Pourquoi souscrire une assurance privée?
  • À l’étranger, de nombreux services de santé coûtent beaucoup plus cher que ce qui est couvert par la RAMQ. Vous êtes responsable de la différence des frais encourus. Une simple chute pourrait occasionner une facture de plusieurs milliers de dollars.
  • La plupart des services de santé encourus à l’étranger ne sont pas couverts par la RAMQ. Vous devez alors payer la totalité de ces services.
  • Personne n’est à l’abri d’un accident, même lors d’un très court séjour d’affaires ou de loisirs. Pour vous assurer d’être couvert en cas de besoin, procurez-vous une assurance complémentaire avant de quitter le Québec.

Pour plus de renseignements, consultez le site de la Régie de l’assurance maladie du Québec.